très riche numéro, le LIRE de mai est arrivé
Vous trouverez dans ce blog les informations de la bibliothèque, les derniers ouvrages acquis, les coups de coeur... et aussi des informations culturelles locales ou plus larges. Vous pouvez laisser un commentaire à un billet sous réserve qu'il ne contrevienne pas à la loi. Il sera publié après approbation.
Cookies
Nous avons obligation d'informer le visiteur sur l'utilisation que Google fait des cookies: texte infor
Depuis le 1 r juin 2018, la bibliothèque d'Ourouer a une nouvelle responsable et son nouveau blog est celui-ci:
Affichage des articles dont le libellé est périodiques. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est périodiques. Afficher tous les articles
jeudi 3 mai 2018
LIRE de mai 2018
samedi 3 mars 2018
LIRE mars 2018
mercredi 28 septembre 2016
L'IMPéRATIF
Depuis le début de l'année, la bibliothèque est abonnée à une nouvelle revue littéraire qui s'appelle "L'IMPéRATIF". Cette revue est trimestrielle.
Au sommaire du numéro 3:
- Un dossier "La fin des libertés?" avec, en résonnance, un texte de Tocqueville et un de Benjamin Constant.
- Un entretien avec Tugba Suguroglu, interprète de Selma dans le film MUSTANG
- Un entretien avec Philippe Claudel, Nathalie Dessay, et quelques autres.
- Une nouvelle de Valérie Laplanche.
Et quatre vingts pages pour "La culture, noble alternative à l'inertie du monde" dixit le sous-titre du magazine.
Au sommaire du numéro 3:
- Un dossier "La fin des libertés?" avec, en résonnance, un texte de Tocqueville et un de Benjamin Constant.
- Un entretien avec Tugba Suguroglu, interprète de Selma dans le film MUSTANG
- Un entretien avec Philippe Claudel, Nathalie Dessay, et quelques autres.
- Une nouvelle de Valérie Laplanche.
Et quatre vingts pages pour "La culture, noble alternative à l'inertie du monde" dixit le sous-titre du magazine.
Libellés :
documentaire adulte,
périodiques
jeudi 2 juin 2016
"Les écrivains et les animaux" dans LIRE du mois de juin 2016
Au sommaire de ce numéro, vous trouverez, entre autres, la chronique de Sylvain Tesson titrée "Allah à boire" qui nous présente ""Boire et déboires en terre d'abstinence" de Lawrence Osborne,, celle de Philippe Alexandre, consacrée à Bernard Maris pour "Souriez, vous êtes Français".
Vous trouverez aussi le palmarès des livres de la semaine, la liste de tous ceux cités dans le numéro, en fait,106 pages de magazine littéraire qui, pour ce mois de juin présente, sur 20 pages, des écrivains et leurs chiens.
De Houellebecq à Jean Cocteau, en passant par Léotaud, Perec, Gary, Modiano, Sagan et bien d'autres, vous pourrez faire connaissance avec leur chien chéri. Boris Cyrulnik est là aussi pour nous parler de ses explorations du monde animal.
Baptiste Ligier nous présente "Un cas de conscience", d'Alexandre Dumas avec un large aperçu de trois pages du chapitre I intitulé "Mustang".
Les phobies animales et le docteur Freud sont également abordées, ainsi que le plaidoyer de Matthieu Ricard réclamant la fin de l'exploitation des animaux.
Ce numéro vous attend sur le présentoir de la bibliothèque, à lire sur place ou à emporter.
Libellés :
documentaires,
livres pour adultes,
périodiques
mercredi 7 janvier 2015
CHERMEDIA "Mon pote Charlie"
CHERMEDIA qui est le blog de la LECTURE PUBLIQUE DU CHER, par la plume de Christian, titre ce jour "des fusils contre des crayons"
Vous pouvez lire cet article ICI
Vous pouvez lire cet article ICI
Libellés :
et ailleurs,
périodiques
jeudi 16 janvier 2014
Aimez-vous les pochettes-surprises?
Bien que Noël soit passé, la bibliothèque vous offre des pochettes-surprises à emprunter pour une durée de quatre semaines: chaque sac-pochette contient une sélection de cinq objets par thème à n'ouvrir que chez vous.
En ce moment, nous disposons de trois collections:
-une surprise-adulte, collection "destins et romantisme",
-une autre, collection "étrangers" et
-d'une surprise-enfant collection "bêtes".
Venez les chercher et donnez-nous vos impressions...Elles sont au pied de la cheminée et du décor de Noël quelques jours encore...
Libellés :
Audio,
documentaires,
Livres de jeunesse,
livres pour adultes,
Musique,
périodiques,
poésie,
vie de la bibliothèque
samedi 27 avril 2013
Le kiosque du mois
Voici en image le kiosque à consulter sur place:
Et puis le présentoire de la semaine, avec, en bas le présentoire des périodiques que vous pouvez emprunter:
Et puis le présentoire de la semaine, avec, en bas le présentoire des périodiques que vous pouvez emprunter:
Libellés :
Audio,
livres pour adultes,
périodiques,
vie de la bibliothèque
lundi 25 février 2013
Des périodiques

Ce mois-ci, vous pourrez lire la presse,à la bibliothèque:
Le magazine "Androïd" vous propose un dossier special consacré à la lecture de e-books sur les tablettes sous Androïd.(et autres sujets)

60 millions de consommateurs s'intéresse aux cellulaires pour seniors.(entre autres sujets)
Que choisir passe au crible les super marchés de vos régions, du plus cher au moins cher, quel est le coût du caddy? (et bien d'autres sujets...)
Bien sûr d'autres rubriques sont à lire suivant vos appétits.
Les périodiques sont à lire sur place pendant un mois, puis, vous pouvez les emprunter pour les lire chez vous.
lundi 28 janvier 2013
Avec le cinema
La bibliothèque est, depuis une dizaine d'années, abonnée à une revue cinématographique.
Pendant plusieurs années, nous avions "Première", puis "Les cahiers du cinéma".
Depuis quelques temps, nous sommes devenus de moins en moins nombreux à l'emprunter, aussi, parvenus au chiffre de deux emprunteurs, nous avons décidé de ne pas reprendre notre abonnement cette année.
Ah, oui, mais vous, ami-lecteur, le nez sur votre écran vous vous insurgez car finalement vous vous demandiez si vous n'alliez pas rejoindre le club, pour être le troisième emprunteur, de temps en temps. Quant au premier lecteur je vois bien qu'il fait la grimace.
Il faudra voir si nous ne pourrions pas acquérir des magazines multiculturels. Nous pensons en tester quelques uns au numéro si celà vous intéresse. Quelques uns qui traiteraient de musique, de théâtre,
En tous les cas, pour les amateurs de culture cinématographique nous conseillons le site de la Cinematheque de France et ses trésors.
Pendant plusieurs années, nous avions "Première", puis "Les cahiers du cinéma".
Depuis quelques temps, nous sommes devenus de moins en moins nombreux à l'emprunter, aussi, parvenus au chiffre de deux emprunteurs, nous avons décidé de ne pas reprendre notre abonnement cette année.
Ah, oui, mais vous, ami-lecteur, le nez sur votre écran vous vous insurgez car finalement vous vous demandiez si vous n'alliez pas rejoindre le club, pour être le troisième emprunteur, de temps en temps. Quant au premier lecteur je vois bien qu'il fait la grimace.
Il faudra voir si nous ne pourrions pas acquérir des magazines multiculturels. Nous pensons en tester quelques uns au numéro si celà vous intéresse. Quelques uns qui traiteraient de musique, de théâtre,
En tous les cas, pour les amateurs de culture cinématographique nous conseillons le site de la Cinematheque de France et ses trésors.
Libellés :
7e Art,
périodiques,
vie de la bibliothèque
Inscription à :
Articles (Atom)







