Cookies

Nous avons obligation d'informer le visiteur sur l'utilisation que Google fait des cookies: texte infor

Depuis le 1 r juin 2018, la bibliothèque d'Ourouer a une nouvelle responsable et son nouveau blog est celui-ci:
Affichage des articles dont le libellé est Musique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Musique. Afficher tous les articles

jeudi 8 mars 2018

jeudi 15 février 2018

Le thème du jour

La MONGOLIE:
Un livre:
celui de Sylvain Tesson
Un film:
celui de Henri Lecomte et Yves Billon


samedi 1 octobre 2016

Entre art et littérature, un week-end en affiches, 1-2 octobre 2016


à Germigny l'Exempt, salle Le Luisant


                                                                                                          à Bourges
                                                                                                A la Galerie PITA, 
                                                                                                         rue E Branly, 
                                                                                                          

jeudi 24 mars 2016

Dans le tiroir des CD: Pain d'Epices: De Travers


C'était le premier album de ce groupe, qui compose des morceaux  en s'inspirant des musiques traditionnelles de différentes provinces. (Suivez le lien ci-dessous, qui vous en apprendra beaucoup plus).
Nous vous proposons de découvrir leur musique avec un morceau de leur second album intitulé "l'équilibruiste". Le morceau "L'hirondelle" est dans la 2e playlist Bib 2 sur deezer, en cliquant sur le petit CD en haut à gauche du blog puis parcourant nos listes.
Ce CD est empruntable à la bibliothèque, pour le moment.



http://www.cmtra.org/Nos_actions/Lettres_dinformation/541_Pain_depices_-_de_travers.html

samedi 1 août 2015

Chez nos amis de la *bibliothèque intercommunale des trois provinces (SANCOINS)

Nos amis de la BICDTP* ont également un blog, présentement au bas de notre blog.
Nouveauté: Leur playlist sur Deezer:
http://bibliotheque3provinces.blogspot.fr/2015/07/nos-acquisitions-cd.html

Elle s'appelle "BIC juillet 2015".


mercredi 24 juin 2015

Jo Jox en trio sur les scènes extérieures du festival Ca jazz à Blet

http://bibliothequebourdelinoise.blogspot.fr/2015/04/le-prochain-festival-de-jazz-blet.html





 Nous référant à l'article intitulé : Le mois de juin et la culture locale, voici aujourd'hui Jox Trio.





https://www.youtube.com/watch?t=49&v=CHvVAf7fV5M

Un petit aperçu dans cette vidéo du batteur Jo Jox qui se produira en trio vendredi et samedi sur les scènes extérieures du festival.




Vous pourrez entendre et voir Jox Trio hors les murs, à Nérondes, à Blet, à Mornay Berry et à Ourouer les Bourdelions.

                                                    Extraits du programme que vous pouvez encore
retirer dans notre bibliothèque ainsi que dans celles de la CDC du pays de Nérondes, à la librairie de cette ville et bien d'autres commerces et endroits publics.






Toutes les informations dans le site en lien au bas de ce blog dans la liste de sites amis.

jeudi 28 mai 2015

Georges , le CD...







Le CD de "La toute petite compagnie", Georges, du titre de son spectacle donné en novembre,  est paru.
La semaine dernière, Karine Zarka et Hélène Passet nous ont remis un exemplaire de leur CD enregistré au studio Emmetrop, au cours d'une réception organisée par la Communauté de Communes.
Votre bibliothécaire était présente.
Vous pouvez l'emprunter à la bibliothèque d'Ourouer ainsi que dans chacune des trois bibliothèques de la Communauté de Communes du Pays de Nérondes.



mercredi 15 avril 2015

Le prochain festival de Jazz à Blet,cuvée 2015, avec Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo.

Prenez connaissance avant tout le monde (...) de l'affiche du festival de jazz les 26, 27 et 28 juin 2015:


Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo, en tête d'affiche le samedi soir....ça va jazzer, c'est certain...retrouvez toutes les informations dans le site au bas de ce blog.
Je pense qu'il va falloir réserver de bonne heure.

Et puis écoutez-les  dans la palylist de bibourouer 1 sur Deezer, directement, en cliquant sur le petit CD en haut, à gauche du présent blog.




vendredi 2 janvier 2015

La playlist sur Deezer

En bas, dans "ma liste de blogs", vous avez accès désormais à la playlist de bibourouer sur Deezer.
Et sur l'icône du  CD  en haut dans la marge de gauche.

Cette playlist a un fil conducteur: à partir des concerts qui ont eu lieu sur le territoire, la musique des artistes qui se sont produits près de chez nous et les CD qui vous sont présentés à la bibliothèque, le blog vous  offre un aperçu ici.
Si vous-même avez assisté à des concerts ou entendu des artistes que vous aimeriez nous faire connaître, envoyez-nous votre titre par e-mail ou dans le cadre du commentaire ci-dessous.
Un petit cadeau de début d'année à partager...

samedi 6 décembre 2014

COURIR LES RUES

Sur le présentoir musique de la bibliothèque, un cd, pas le premier de Courir les Rues.

..mais...nous pourrons les entendre et les voir dans leur nouveau spectacle manuel du faire semblant, le 14 décembre à 17h au Luisant (site et résevations en lien au bas de ce blog).
Un petit aperçu ICI

lundi 4 août 2014

Nouveau site "ça jazz à Blet"

Voici la nouvelle adresse du site de l'association "les z'arts en campagne":http://www.cajazzablet.fr/
Vous y trouverez la présentation, les images des festivals, et tout ce que vous désirez savoir.

Pour ma part, je vous propose quelques photos que j'ai prises lors du festival 2014.



Gadjo-duo plus, Lila Chatteley, Mark Miahra.
Celles du site sont, évidement nettement mieux, et puis, en venant aux spectacles, vous pourrez feuilleter le livre du festival.

jeudi 31 juillet 2014

...Et AU LUISANT...

http://www.leluisant.fr/2014-1/

Samedi dernier, la salle était comble pour le concert de "Les Chiens Huilés".
"
Musiciens virtuoses et polyvalents, ils mettent à profit leur aisance techniquepour interpréter un répertoire multiculturel varié (tango, boogie, mariachi, techno minimale, cha-cha, surf, swing, zouk...) (...)"
Débonnaires et maîtrisant parfaitement les instruments musicaux, c'est un concert tout en plaisir et en drôlerie que les "chiens huilés" ont donné au Luisant pour le plus grand plaisir des spectateurs.


-Ce soir, en apéro-concert, on pourra voir le groupe MOS "
"Muriel (chant -très belle voix- et caisse claire) Olivier (guitares) Serge (contrebasse) vous entrainent dans leur bal minimal. De Frehel à Michael Jackson, de la chanson réaliste des bouges parisiens aux tubes interplanétaires de la pop, en passant par le tango et le rock'n'roll, ils se sont (presque) tous faits petits, pour rentrer dans une voix, une guitare et une contrebasse".
----------------------------------------------------------




-Et puis, le 6 août: UMLAUT BIG BAND jouera sur scène à 20h30. Le groupe, composé de quatorze musiciens comprend entre autres, Michel Condor, le chanteur de mambos et ispano-latinos des Chiens Huilés, ainsi que Louis et Geoffroy, du même groupe.








jeudi 19 juin 2014

LE festival de Jazz à Blet, 27 28 et 29 juin


C'est bientôt le festival (à Blet, 18350)qui signale le début des vacances scolaires.
Dès le vendredi soir, Faby Medina, en concert ouvrira les festivités, avec son groupe, les Frenchies
(Yoan Fernadez à la guitare, Zacharie Abraham à la contrebasse et Julien Grégoire à la batterie).
Le samedi soir, le trio Savoy avec Claude Tissandier, Philipper Dervieux, et Vincent Cordelette tiendront le devant de la scène à 21h.
Entre ces concerts, et jusqu'au dimanche soir de nombreuses scènes ouvertes vous offriront maints spectacles de danses et concerts gratuits.
Vous pouvez réserver au 07 85 19 05 74, et à la billetterie de la librairie- Maison de la Presse à Nérondes.

Pour rappel:
http://leszartsencampagne.wix.com/cajazzablet#!





mercredi 11 juin 2014

MIKROKOSMOS au Luisant

Samedi soir, nous avons pu applaudir  Mikrokosmos à Germigny l'Exempt, au Luisant (Atelier du Val d'Aubois)


La salle était comble pour entendre ce choeur de trente jeunes voix solistes.Un enchantement.
Ne les manquez pas s'ils passent près de chez vous.
Ils partent bientôt en Chine pour l'anniversaire de l'amitié franco-chinoise.

Voici un aperçu de ces magnifiques voix:
 

lundi 20 janvier 2014

BOSSACUCANOVA

Musique bien douce pour le matin au réveil en cette période de Janvier grisâtre et pas follement gaie:
 Bossacucanova est un groupe de musique brésilien qui mélange les instruments traditionnels et la musique électronique. leur album Brasilidad avait été primé au Grammy latin de 2002.

jeudi 16 janvier 2014

Aimez-vous les pochettes-surprises?

Bien que Noël soit passé, la bibliothèque vous offre des pochettes-surprises  à emprunter pour une durée de quatre semaines: chaque sac-pochette contient une sélection de cinq objets par thème à n'ouvrir que chez vous.
En ce moment, nous disposons de trois collections:
-une surprise-adulte, collection "destins et romantisme",
-une autre, collection "étrangers" et
-d'une surprise-enfant collection "bêtes".
Venez les chercher et donnez-nous vos impressions...Elles sont au pied de la cheminée et du décor de Noël quelques jours encore...

lundi 13 janvier 2014

ALDONA: sonnet

Une voix, une langue, venue de Hongrie, coule des hauts parleurs, tour à tour rugueuse, âpre, suave, miaulante ou glapissante, accordée aux instruments; banjo, hautbois...Au troisième morceau, mon chien se précipite sous la platine, penchant l'oreille droite, puis la gauche, attenntif aux gémissements de chiots, ou ce qui semble en être...et moi-même étonnée par les modulos de cette voix tout à fait extraordinaire. Accordée au violon, à l'accordéon ses accents slaves l'apparentent à la musique traditionnelle d'Europe de l'est, mais également aux impros du jazz....à découvrir: ce CD















mardi 31 décembre 2013

Fin 2013 - Début 2014

La bibliothèque vous souhaite une bonne fin d'année 2013.



Je vous propose un petit air de jazz avec Herbie Hancock. Son dernier CD de 2010 est un hommage à John Lennon. Si vous ne connaissez pas Herbie Hancok voici un petit aperçu pour accompagner votre champagne de la soirée, ou même rien que l'idée du champagne...extrait du concert de Tokyo en 2006.


En attendant de nous retrouver...en 2014!

:


samedi 28 décembre 2013

Semaine légère en culture et détente

Cette semaine, entre Noël et le 1er de l'an, est traditionnellement, vouée à la détente, voire au rire, à la nostalgie aussi. Chaque année, programmes tv, ciné, bouquins nous proposent de quoi traverser le gris des jours courts.

- Ainsi Arte nous annonce une semaine de cinéclub entre Charlot, Jerry Lewis et Fernandel dans son programme également en replay sur le Net.

-Du côté des DVD, à chaque vacance, j'ai l'habitude de vous montrer les quelques DVD que j'ai revus:
Cette semaine, je vous propose de revoir un film très drôle de Philippe Le Guay, avec Lucchini et Quiberlain, N Verbeke, Carmen Maura... "Les femmes du 6e étage".
 Le second que j'ai revu est "Ridicule" de Patrice Leconte, avec j Rochefort, Giraudeau, F Ardant, J Godrèche.

Du côté de la BD, j'ai relu avec plaisir "ELZA dans la cour des grands", de Didier Levy et Catherine Meurisse.

Côté musique, C'est Elvis Presley que je vous offre à partager, avec ce CD :"The blues roots of Elvis" qui rassemble vingt et un morceaux, dont ce "Blues Moon of Kentucky".

  Si vous avez des livres qui vous ont plus, des DVD dont vous voulez nous parler, des expositions que vous souhaitez nous montrer, écrivez-nous:
 ourouer-biblio@orange.fr, objet "à partager sur le blog".

Merci et Bonnes fêtes à continuer .

jeudi 28 novembre 2013

Le week-end du 6-7 décembre 2013, cinéma et concert à Ourouer et à Blet

Le vendredi soir, dès 20h venez nous retrouver à la Salle Des Fêtes pour une véritable soirée cinéma comme au début...Un film de Buster Keaton:SHERLOCK JR . L'orchestre CINE-X'TET BRUNO REGNIER jouera la musique.
réservations au 02 48 74 16 01-Atelier du Val d'Aubois-Le Luisant-Germigny

- - - - -



Le samedi c'est "les z'arts en campagne" qui vous attendent à la salle des fêtes de Blet pour un dîner-spectacle où l'on dansera.
 




Passons donc un bon week-end divertissant et enrichissant.