Cookies

Nous avons obligation d'informer le visiteur sur l'utilisation que Google fait des cookies: texte infor

Depuis le 1 r juin 2018, la bibliothèque d'Ourouer a une nouvelle responsable et son nouveau blog est celui-ci:

mercredi 15 mai 2013

OPERA BOUFFE

C'est le titre de l'album qui a été lu il y a deux semaines aux enfants du 1r groupe de la classe de CP.
L'auteur, Jean Gourounas, émet un clin d'oeil en jeu de mots envers un évènement familial qui intervient le soir lorsque  papa, maman, et les enfants, harassés par leur journée de travail, énervés par leur journée d'école, s'aperçoivent qu'il n'y a rien de comestible dans le frigo.

Comme des choeurs, les membres de la famille tour à tour sollicitent un plat à propos des denrées providentielles qu'ils découvrent dans le frigo, pensant improviser un mets pour leurs estomacs impatients, et la réponse, à chaque fois est en rapport avec un état incomestible de la-dite denrée. Le chant final sera alors celui du SOS commande de pizzas, calmant également la faim du lecteur.

 

Celà a également été l'occasion de parler de mots populaires, et de l'opéra ainsi que des bouffons des rois.

1 commentaire:

  1. Jeudi dernier, les enfants ont demandé que je leur relise "opéra bouffe".
    Ils ont aimé: les profils tout juste dessinés, très subtiles, très symboliques, voire minimalistes du papa, de la maman et des enfants. Ils se sont éxclamés face aux phrases tout aussi minimalistes des dialogues, et principalement aux phrases des parents éreintés, et puis, en opposition, aux joyeuses turbulences des enfants.
    Tout le monde est parti d'un franc éclat de rire au refrain "Mi-che est t une pata-teu".
    Et le ah, qu'ils ont poussé, lorsqu'après avoir inventorié un frigo plein de produits périmés; apparait dans la dernière page le dessin de la maman téléphonant à Allo-pizza....bref, on en aurait mangé!!!!!Une joyeuse lecture que vous pouvez emprunter pour lire à la maison....

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.