Cookies

Nous avons obligation d'informer le visiteur sur l'utilisation que Google fait des cookies: texte informatif


Congés d'été: La bibliothèque est fermée la première quinzaine de juillet (du 3 au 17) et la première quinzaine d'août (du 1 au 16)





mercredi 14 décembre 2011

La petite sirène, ballet de John Neumeier

Hier soir, Arte nous proposait "La petite Sirène" d'après Hans Christian Andersen.
Cette chorégraphie a été conçue par John Neumeier pour le Ballet de l'Opéra de Hambourg. Il en a également assuré la mise en scène, les décors et les costumes.
La Musique  est de Lera Auerbach
La Direction musicale de Simon Hewett

La représentation est absolument époustouflante, tant dans le jeu des danseurs qui éblouit et sidère que par les évocations qu'ils expriment en prouesses de mime, de jeu  théâtral, d'élégance et d'endurance.
De plus, dans ce ballet, Nemeier met également en scène l'auteur du conte: Andersen, qui est présent dans les tableaux et suscite également des sentiments chez le spectateur.
Le sujet évoqué: l'amour impossible entre deux jeunes gens de deux mondes opposés ne se départit jamais de sa dimension tragique. La petite sirène est dansée par Yuan Yuan Tan, qui donne tant par sa grâce que par les expressions de son visage, toute son émotion au personnage et à la pièce.
Les costumes et les maquillages, d'emblée, situent l'action, les protagonistes, autant que les décors habilement suggérés.
La musique en subtilité tour à tour grinçante ou gémissante porte l'intérêt des spectateurs à travers les tableaux qui se succèdent, tragiques ou passionnés vers le dénouement. 
Ne manquez pas les rediffusions d'un tel spectacle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire