Cookies

Nous avons obligation d'informer le visiteur sur l'utilisation que Google fait des cookies: texte infor

Depuis le 1 r juin 2018, la bibliothèque d'Ourouer a une nouvelle responsable et son nouveau blog est celui-ci:

mercredi 3 juillet 2013

Après le festival de Jazz...




Ce week-end, les lecteurs avec lesquels nous nous sommes retrouvés au festival Jazz à Blet ont pu partager ces beaux moments:

Vendredi, Luc Arteno ouvrait ce festival pour un concert tout en blues mordant ou doucâtre...le Blues du Gaulois.Des blues très particuliers sur des guitares très particulières.


La météo n'était pas au rendez-vous pour le concert en plein air qui suivait, pourtant Roger Latcheup déménageait l'air de cette nuit blétoise.

Le samedi plusieurs concerts et spectacles gratuits ainsi qu'une démonstration de claquettes de Patricia Potiez accueillaient les festivaliers avec un ciel qui s'améliorait timidement.


Aussi Little Rina et ses Frenchies, (2e photo)en fin d'après-midi a créé une ambiance chaleureuse.







Le concert du soir a ravi la salle avec Agathe Iracema, que nous vous avions présentée. Cette jeune artiste nous a tous surpris par sa voix extraordinairement profonde, ses gestes de danseuse, son visage expressif , toute sa personne donnait au spectateur le sentiment d'une soirée inoubliable. Aussi les applaudissements, les bis, l'ont fait revenir deux fois pour notre plus grande joie.
Elle était accompagnée de Samuel Hubert à la contrebasse, Rémi Vignolo à la batterie et Laurent Coulondre au piano.
Très belle dans sa jeunesse, avec ses longues jambes chaussées de rouge comme le bijou de son chignon, ses fins bras graciles exprimaient les sentiments de ses morceaux, chantés en anglais. Son sourire qu'elle nous offrait comme une bonbonnière exquise, tout contribuait à communier avec elle à ce spectacle.


(Vous avez remarqué chers lecteurs? J'ai BEAUCOUP aimé) 



  Le dimanche matin, l'église était pleine pour écouter Faby Medina (médaillon dans la 1ere photo, à gauche)
L'après-midi, la météo s'était enfin installée au soleil et nous devions chercher l'ombre sur l'esplanade pour assister aux nombreux concerts "mirror Swing", les Oignons et leur claquettiste, ainsi qu'une classe de danse parisienne étaient là pour nous ravir.(photo du haut)
La fête s'est prolongée beaucoup plus tard que prévu, et nous étions heureux de partager un dernier verre, quelques grignotteries, avant de nous séparer, tristes que ça soit déjà fini.

Vous pourrez retrouver bientôt des images de ce festival sur son site: http://leszartsencampagne.wix.com/cajazzablet

Et pour les lecteurs qui regrettent de n'être pas venus, j'espère que nous pourrons nous retrouver l'année prochaine?...


En tous les cas, la bibliothèque, pour prolonger le plaisir des concerts.... vous prête gratuitement des CD de musique. C'est toujours agréable de découvrir des musiques inconnues.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.