Cookies

Nous avons obligation d'informer le visiteur sur l'utilisation que Google fait des cookies: texte infor

Depuis le 1 r juin 2018, la bibliothèque d'Ourouer a une nouvelle responsable et son nouveau blog est celui-ci:

mercredi 17 juillet 2013

Bourdelinoisement estival

Qu'est ce qui me rend gaie ce matin?
Bourdelinoise comme la bibliothèque de ce blog, je traverse le village ensoleillé pour me rendre au travail à neuf heures.
Qu'est ce qui me rend aussi gaie en traversant les rues, la place?
Le paysage ensoleillé de la Chaume avec ses marronniers ombrageant les petits jeux, déserts à cette heure matinale, la rue de la bibliothèque, côté-cour de l'école, paisible comme nos campagnes...
Le chant d'un merle qui m'accompagne, le souvenir de la suite pour violoncelle entendue hier soir, les sites des photographes lauréats du festival d'Arles regardés ce matin, tandis que le tilleul embaumait et que les dernières cerises me clignaient un oeil noir. C'est alors que je l'avais aperçu, celui qui jetait le trouble, le matin,  parmi les populations canines du quartier...un écureuil hardi qui traversait l'enclos de branche en branche... tandis que toutes ces joies m'accompagnaient jusqu'au portail, je poussai la porte de la bibliothèque et je me dis que d'entrer dans tous ces livres et d'y espérere votre visite était la cerise sur le gâteau de ce matin d'été...

 Voici donc ces joies de ce mercredi matin 17 juillet 2013:

les cerises
le tilleul


l'écureuil hardi




les petits jeux













côté rue de l'école et salle des fêtes














les livres, les lecteurs...










à écouter
 
Le Prélude suite pour violoncelle I JS Bach




à regarder...
Le site de  Giaccomo Brunelli, l'un des photographes du festival d'Arles


et
Je vous souhaite de bonnes vacances ou, du moins, un bel été.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.