Cookies

Nous avons obligation d'informer le visiteur sur l'utilisation que Google fait des cookies: texte infor

Depuis le 1 r juin 2018, la bibliothèque d'Ourouer a une nouvelle responsable et son nouveau blog est celui-ci:

jeudi 4 juin 2015

Luis Sepùlveda: L'Ouzbek muet




                                                         Voici la quatrième de couverture:

"Il était une fois, dans les années 60 du siècle dernier, des pays où la politique occupait une place primordiale dans la vie des jeunes gens. Au Chili comme ailleurs, le langage était codé et les slogans définitifs. Mais on est très sérieux quand on a dix-sept ans à Santiago du Chili et qu’on s’attaque au capitalisme avec un succès mitigé. On peut monter une opération contre une banque pour financer une école et utiliser toute la logistique clandestine pour trouver du lait en poudre pour empêcher un bébé de pleurer ; chanter Blue Velvet en plein hold-up pour que les clients présents dans la banque n’aient pas peur ; se tromper d’explosif et rentrer à pied ; préférer la musique américaine à la dialectique marxiste pour séduire les filles ; apprendre le taekwondo qui rend les Coréens du Nord invincibles et trouver contre leur champion des solutions créatives… En état de grâce littéraire, Luis Sepúlveda nous raconte ces histoires irrésistiblement drôles et tendres en hommage à un temps où on pouvait rêver “d’être jeune sans en demander la permission”.    

Luis Sepùlveda est né en 1949 au Chili. Il a habité Hambourg et Paris, et vit actuellement dans les Asturies.
Il est l'auteur du fameux "...Vieux qui lisait des romans d'amour", "La folie Pinochet"; Les roses d'Atacama", "l'ombre de ce que nous avons été", "histoire d'ici et d'ailleurs", "Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler".


Les lecteurs de Babelio en parlent:
http://www.babelio.com/livres/Seplveda-LOuzbek-muet-et-autres-histoires-clandestines/704136#critiques

Ces nouvelles content chacune un épisode drôle, cocasse, des luttes contre les dictatures sud-américaines des années soixante dix, sans perdre de vue le contexte politique tragique.

L'ouvrage fait partie des dernières acquisitions de la Bibliothèque d'Ourouër les Bourdelins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.