Cookies

Nous avons obligation d'informer le visiteur sur l'utilisation que Google fait des cookies: texte infor

Depuis le 1 r juin 2018, la bibliothèque d'Ourouer a une nouvelle responsable et son nouveau blog est celui-ci:

mercredi 30 juillet 2014

Nancy Picard: Mémoire d'orage

Dans une petite ville du Kansas, un violent orage s'abat servant de décor à un drame: un homme est assassiné et sa femme kidnappée.
Dès lors, deux familles, celle des victimes et celle de l'assassin vont vivre une vie de tragédie. La fille du couple, Jody, avait alors trois ans. Elle est élevée par ses grands parents et se demande constamment ce qu'est devenue sa mère, qui l'adorait, elle vit dans l'espoir constant de son retour, effectuant elle-même ses recherches..
Alors qu'elle a vingt trois ans, et qu'une chaleur étouffante règne sur le pays, ses oncles, en grande délégation, viennent lui annoncer la libération de l'assassin présumé, Billy, le mauvais garçon désigné par la communauté. La libération anticipée du prisonnier est dûe aux nombreuses failles du dossier.
La ville est désormais partagée en deux clans et Jody se voit replongée dans le passé et celui de toute sa famille, de puissants éleveurs avec leurs idéaux et leurs travers. La violence baigne le livre ainsi que les histoires d'amour et d'adultère, les jalousies à tous les niveaux familiaux et sociaux.
La vérité éclatera, dérangeante.

Saga familiale en même temps que thriller, ce livre, paru en 2012, m'a été dernièrement recommandé par les lecteurs, et je l'avais emporté pour mes lectures de vacances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.