Cookies

Nous avons obligation d'informer le visiteur sur l'utilisation que Google fait des cookies: texte infor

Depuis le 1 r juin 2018, la bibliothèque d'Ourouer a une nouvelle responsable et son nouveau blog est celui-ci:

jeudi 3 avril 2014

Trois cent trente nouveaux livres depuis hier à la bibliothèque

C'est le nombre de livres échangés hier par I, D, (venus tout droit de la DLP avec leur flamboyant bibliobus) et moi, sans oublier notre adjoint technique qui effectue le convoyage entre la bibliothèque et le bibliobus. Savez-vous qu'un "beau livre" (Vous savez, ceux qui s'exposent sur notre superbe cheminée en marbre)pèse en moyenne deux kilos?

 On vous a gâtés en romans de toutes sortes: polar, science-fiction, terroir, romantisme, avant-gardisme, best-seller, classique...
 On vous a chouchoutés, amateurs de BD, une trentaine de nouveaux albums parmi les meilleurs.
 On vous a soignés, curieux d'histoire, avec des morceaux du monde, sans oublier les témoignages de la Grande Guerre, en cette année du triste centenaire du début des hostilités.
 On a pêché pour vous, passionnés de la politique et de la société, des titres nouveaux.
 On a aussi pensé à vous, amateurs de travaux manuels de tous genres,avec plusieurs ouvrages dont un sur le scrapbooking et plusieurs sur la photographie.
 On a aussi craqué, bien que notre quotat frisait déjà le plafond, pour une dizaine de documents appelés "livres de cuisines"Hmmm!!!
 Les amateurs de voyage ne seront pas déçus non plus.

 Du côté du jeune public, on pourra trouver des séries,et des thèmes tels   mystère, histoire, aventure, héros, fantastique, réalisme, amitié, colère, animaux (choisissez)...
 Les nouveaux documentaires se trouvent du côté des animaux et des sciences.
 Et puis, il me reste à parcourir les plus tendres: les nouveaux albums pour les plus jeunes, aux dessins toujours aussi merveilleux, aux textes à faire rêver...en vous attendant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.