Cookies

Nous avons obligation d'informer le visiteur sur l'utilisation que Google fait des cookies: texte infor

Depuis le 1 r juin 2018, la bibliothèque d'Ourouer a une nouvelle responsable et son nouveau blog est celui-ci:

dimanche 6 avril 2014

Livres du week-end du 6 avril 2014


 Suite au post précédent, permettez-moi de vous présenter trois ouvrages divers:




-En ce printemps précoce où la flore nous offre toute une palette de couleurs rutilantes, nous incitant à saisir derrière l'objectif des tableaux en vifs ou en douceurs, permettez-moi de vous suggérerr ce "Hot Shots -Réussissez toutes vos photos", publié par "La compagnie du Livre", et rédigé par Kevin Meredith, photographe spécialiste des couleurs vives .
A partir d'exemple, il nous donne des conseils de réglages mais aussi des conseils de comportement. De la prise au traitement, avec un compact ou un reflex haut de gamme,  amateur débutant ou chevronné, lancez-vous...au moins dans la consultation de ces pages au format d'album A5.



-Si vous préférez l'immobilité reposante de la composition artistique, au chaud, entre vos murs, je vous propose un tour d'horizon des techniques de calligraphie, avec ce "Calligraphie, couleur et création", aux éditions Eyrolles, élaboré par Mary Noble et Adrian Waddington, traduit par Hélène Tordo. Et puis, passez à l'action si vous voulez: pinceaux, rouleaux, encres et autres matériaux  n'auront plus de secrets après la lecture de cet ouvrage.


-Pour terminer, je ne pouvais pas manquer, en ce jour où Arte diffuse" l'Amant" et" Hiroshima mon amour" , cette interview de Marguerite Duras par Leopoldina Parlotta della Torre pour La Stampa,  parue pour la première fois en langue italienne en 1989 aux éditions de La Tartaruga, puis en Français, au Seuil, l'an dernier.
Cet ouvrage nous invite à accompagner l'auteure à son premier rendez-vous avec Marguerite Duras, à l'approcher, difficlement, à installer une relation pour ces entretiens très très bien menés autour du style Duras si particulier.

Vous l'avez compris, je suis fan de Duras. 

Si ces aperçus vous donnent envie de les emprunter...juste après que je les aie rendus à notre biliothèque préférée...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.