C'est mon premier polar nordique...

"Chasseur de têtes".
Ah, non, pardon: "Chasseurs de têtes".
Ah oui...
Chapitre 1: Candidat. (ben oui, c'est comme ça qu'on commence à lire, par la première ligne).
"Le candidat était terrorisé.Il portait une armure Gunnar Oye: un costume gris Ermenegildo Zegna, une chemise sur mesure de chez Borelli et une cravate bordeaux" (ah tiens, on dit bordeaux en norvégien?)...
Quatre lignes plus bas
"Et pourtant Jeremiah Lander était terrorisé"...
...Carrément antipathique ce chasseur de têtes...cynique, prétentieux. Il chasse pour les plus gros, parmi les plus importants. Il est craint et respecté.
Mais il faut toujours se méfier des apparences: Roger vit richement, mais au-dessus de ses moyens; très grande villa, très belle femme, pour laquelle il engloutit toutes ses finances depuis qu'il lui a acheté une galerie d'art.
Alors Roger convoque les meilleures têtes pour peu qu'elles possèdent chez elles une oeuvre d'art...Avec des complicités aguerries, il s'introduit chez elles la nuit..;vous me suivez? Mais voilà, un beau jour il déniche le candidat parfait: Clas, ancien militaire, spécialiste de l'espionnage et du GPS et??possesseur d'un Rubens.
A partir de là les ennuis de Roger vont commencer car on n'est pas chasseur sans être chassé, et dans ces histoires là le pigeon est tué. Mais qui sont les pigeons, qui sont les chasseurs???

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.