Cookies

Nous avons obligation d'informer le visiteur sur l'utilisation que Google fait des cookies: texte infor

Depuis le 1 r juin 2018, la bibliothèque d'Ourouer a une nouvelle responsable et son nouveau blog est celui-ci:

mardi 12 juin 2012

Festival de jazz à Blet 29, 30 juin et 1 juillet 2012

Les z'arts en campagne (le lien figure au-bas de cette page dans la liste de blogs et sites amis) organisent leur deuxième festival de jazz: Jazz à Blet.
Je vous recommande vivement d'aller consulter le programme sur le site que je vous ai mentionné.

                                                              
                                                                .
Voici la présentation de la tête d'affiche Costel Nitescu que m'adresse le service communication du festival:
...à suivre...


INFO ARTISTES CA JAZZ A BLET. 

m

COSTEL NITESCU violoniste 

Tous ceux qui ont entendu Costel Nitescu en concert pour la premier fois, comme soliste du quartet de Tchavolo Schmitt, au coté de Mandino Reihardt ou en compagnie de Didier Lockwood , Marcel Loeffler, Stochelo Rosenberg ont compris instantanément qu'ils étaient en présence d' un véritable phénomène.
Violoniste d' origine roumaine doué d'une formation classique, il fut , dés l' age de 18 ans, violoniste dans la section tzigane de l'orchestre de Radio Bucarest. Il enregistre ensuite avec les plus grands artistes roumains comme l'accordéoniste Ionica Minoune.
 Installé a Paris depuis plus 10 ans il promène inlassablement son archet sur toutes les scènes jazz ou le swing règne en maitre . Costel Nitescu est aussi à l'aise dans un répertoire de musiques traditionnelles d'Europe centrale que dans le jazz, ou son sens du Swing et ses capacité d' improvisateur en font le meilleur émule de Stéphane Grappelli.

 

ROCKY GRESSET : Dès l'âge de 9 ans, Rocky égrène ses premiers accords de guitare. Vers l'âge de 13 ans, il découvre l'oeuvre de DJANGO. C'est sa culture. Bien qu'il aime et respecte profondément la musique de DJANGO, il est attiré par d'autres guitaristes de jazz Wes Montgomery, Georges Benson ou Pat Metheny et aussi Christian Escoudé, Bireli Lagrène et bien d'autres artistes pas seulement guitaristes, qu'il serait trop long de citer.
Aujourd'hui, de la tradition ne peut naître que l'émancipation. Son approche guitaristique recèle la maîtrise et l'élégance d'un phrasé et d'un toucher témoignant d'une forte personnalité.
SAMY DAUSSAT : C'est un auteur de méthodes pour la guitare manouche, un fin pédagogue qui dispense des cours et des masters classes. Il a joué sur les plus grandes scènes du monde entier, participé à une quarantaine d'albums avec des musiciens de renom du jazz manouche. C'est également un soliste de talent, une référence, un maître qui va se produire.
CLAUDIUS DUPONT : Il est le contrebassiste le plus présent sur bon nombre d'enregistrements ou de concerts swing manouche. Et ce, auprès des plus grands noms.
Contrebassiste apprécié des musiciens manouches, la générosité du son, le dynamisme du geste, la pugnacité, le maintien d'une pulsation rythmique fondamentale pour l'envol des solistes : le swing encore et toujours...
Ces quatre-là vont vous entraîner dans un jazz manouche qu'ils connaissent depuis leur enfance.
Il vous guident dans un mélange de Stéphane Grappelli et de Django Reinhardt.
Elégance, souplesse, maîtrise du rythme. Un swing qui vous oblige à battre la mesure !
RESERVATIONS AU 07 86 71 11 11.
Festival CA JAZZ A BLET
29, 30 juin 1er juillet                       FAIRE SUIVRE A VOS CONTACTS !
C

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.