Cookies

Nous avons obligation d'informer le visiteur sur l'utilisation que Google fait des cookies: texte infor

Depuis le 1 r juin 2018, la bibliothèque d'Ourouer a une nouvelle responsable et son nouveau blog est celui-ci:

jeudi 24 novembre 2016

Participer à un atelier d'écriture,

...pour s'amuser, pour écrire, pour un après-midi convivial:

Le thème choisi par la communauté de communes est celui de "mots d'amour".

Celà revêt des sonorités différentes pour chaque plume: drôle, tendre, passionné, enflammé, triste, amer, fâché, désabusé,  le ton peut en être varié.
Voici l'exemple d'un texte rédigé par des élèves, et communiqué par la cdc:

INSPIREZ-VOUS !
Extrait de l'atelier d'écriture au lycée agricole de Bengy-sur-Craon
La consigne ? Écrire un courrier de demande de premier rendez-vous amoureux.

Cher Maxime,
Je ne sais pas si tu te souviens de ce lundi où tu m’as fait tomber. J’étais blessée et tu m’as aidé à me relever, tu m’as apporté douceur et réconfort. Ce moment m’a fait frétiller de joie. Suite à cette chute, je ne cesse de penser à toi. C’est pour cela que j’aimerais que l’on se revoie vendredi soir pour aller boire un verre. Je te propose de me rejoindre au lieu de ma chute. Tu me reconnaîtras facilement, j’aurai des béquilles.
La fille qui ne tient pas sur ses jambes
Réservations et renseignements au 02 48 77 62 32, à la Communauté de Communes du Pays de Nérondes (du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h) ou à culture.cdcnerondes@orange.fr
samedi après-midi à la salle des fêtes d'Ourouer les Bourdelins


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.