Cookies

Nous avons obligation d'informer le visiteur sur l'utilisation que Google fait des cookies: texte infor

Depuis le 1 r juin 2018, la bibliothèque d'Ourouer a une nouvelle responsable et son nouveau blog est celui-ci:

dimanche 16 novembre 2014

Karine Zarka et Hélène Passet

Ces deux artistes étaient présentes ce week-end à Ourouer les Bourdelins, mais aussi à Nérondes et à Blet.



Karine ZARKA
Lyonnaise, a déjà produit deux CD. Je vous invite à écouter un extrait dans son site, en lien.
Ayant une solide formation de chant et de  musique elle invente des textes et des musiques qu'elle interprète chaleureusement.





Hélène PASSET
Clermontoise, chanteuse, musicienne et diplômée de l'université de Bordeaux en littérature jeunesse, elle est conceptrice de projet artistique et intervient, en milieu scolaire, auprès de public en situation de handicap, en choeurs d'enfants et d'adultes.





Toutes les deux, elles ont chanté, joué "Georges". Un livre qui est un chien. Un chien...d'où s'échappent de drôles de sons...

http://latoutepetitecompagnie.fr/la-petite-cie/.


Ce spectacle a été donné à la bibliothèque de Nérondes et à celle des Bourdelins(enfin, dans la salle de la mairie, à proximité).


Il était organisé par la CDC, avec les trois  bibliothèques.
(et comme on était bien ensemble, on a partagé un convivial moment au restaurant du village, avant de retrouver d'autre public à la bibliothèque de Blet)...

A Blet, nos deux artistes ont animé un atelier dont je ne saurais vous dire le nom technique mais qui consistait à chanter et à mixer les sons.(après consultation de Solenne qui en sait décidément long, ça s'appelle une loop-station)
Essayez: "pppp/ts ts ts ts/k k k k/" et puis dites des petites phrases "je veux du chocolat", ou bien chantez-le "et puis du nougat" "ouba ouba ouba ouba" "ah ah ah ah", et en même temps, utilisez cet instrument pour mixer les sons en cadence.
Ah oui, pour ça, on ne peut pas le faire chez soi, c'est vraiment un outil de professionnel que Karine et Hélène ont mis à notre disposition, munis d'un sévère (?) apprentissage, micros en plus....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.