Cookies

Nous avons obligation d'informer le visiteur sur l'utilisation que Google fait des cookies: texte infor

Depuis le 1 r juin 2018, la bibliothèque d'Ourouer a une nouvelle responsable et son nouveau blog est celui-ci:

mardi 13 mai 2014

Dernier désir d' Olivier Bordaçarre

Suite au précédent article, voici donc ce dernier ouvrage que l'auteur est venu nous présenter et dédicacer au Luisant.


"A près avoir lu trois passages, sur ce ton qui lui est caractéristique, nous mettant en appétit pour une lecture totale, l'auteur s'est prêté plaisament aux questions de l'auditoire, qui était déjà quelque peu au parfum de l'écriture et de l'édition. Sa femme, Véronique, co-auteur est également intervenue, et on a tout su de l'écriture du sujet à la vente de l'objet-livre. S'en est suivie une séance de dédicaces et un papotage convivial au bar de l'Atelier du Val d'Aubois."


Quoi en dire sans dévoiler le mystère?
Celà m'a fait penser à Hitchcock dans le jeu du "qui trompe qui". L'autre, ou bien soi-même?


Pour tout vous dire (presque), un couple, les Martin, a quitté, depuis quelques années,  la société de consommation pour s'installer le long du canal du Berry, à Neuilly en Dun. C'est un couple fort et très uni, qui a fait des choix de vie politiques, vivant en adeptes de la décroissance, avec une ligne idéologique déterminée. Ils vivent très heureux avec leur fils, entre les deux écluses, jusqu'au jour où arrive un voisin: Vladimir Martin.
Ce nouveau voisin, riche et sympathique va petit à petit s'introduire entre eux, et le suspens va monter de manière inexorable, mais d'une manière très maintenue par l'auteur.
Les ficelles sont grosses et j'ai souvent eu l'impression que le lecteur, aussi, était manipulé.

V et O Bordaçarre disent que c'est une réflexion sur le couple. Il me semble aussi que celà met en lumière les étapes de la manipulation, quasiment pathologique.

Dans cet ouvrage, il y a aussi des envolées de mots, des délires de phrases qui enchantent.

Enfin, je vous le recommande, vous pouvez le trouver dans votre bibliothèque habituelle...je l'ai déjà lu, avidement, en trois heures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.