Cookies

Nous avons obligation d'informer le visiteur sur l'utilisation que Google fait des cookies: texte infor

Depuis le 1 r juin 2018, la bibliothèque d'Ourouer a une nouvelle responsable et son nouveau blog est celui-ci:

lundi 18 novembre 2013

Week-end de fête

...Comme vous y invitait l'article précédent vous avez encore une fois répondu enthousiastes aux invitations de la CDC, la DLP et vos bibliothèques de Blet, Nérondes, et nous-mêmes.

De plus, dès le Jeudi, la commune de Nérondes, Pauline Sauveur et Laurence Bernard invitaient à voir la restitution de leur travail en résidence, avec les mille univers. Nous en reparlerons plus amplement. Cette exposition "En Visite" va durer tout le mois.

Le vendredi, la Bibliothèque de Nérondes accueillait La Compagnie L' Aygurande pour son spectacle "La Belle de Fontenay".
Le samedi après-midi, la bibliothèque de Blet accueillait également "à cloche-pied et à tue-tête" pour un éloge du théâtre spécialement Jacques Prévert sur des musiques de Joseph Kosma.

Entre ces deux spectacles, votre bibliothèque habituelle à Ourouër Les Bourdelins accueillait aussi les artistes du spectacle "la Belle de Fontenay" pour une rencontre avec les enfants afin de construire des marionnettes en légumes.
Nous sommes donc entrés avec des paniers de légumes et ressortis avec des personnages...comme la salle de la mairie n'en avait jamais vus...ni les frigos famillaux non plus...
Voici quelques personnages créés par les mains artisanes des enfants enchantés.








2 commentaires:

  1. Chouette idée ! Et après, les enfants mangent plus de légumes ?!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas s'il y a des statistiques dans ce sens...
    Je sais que les enfants les ont précieusement rangés dans les frigos familliaux.
    D'ailleurs, si les enfants qui passent par ici voulaient bien nous dire ce que deviennent ces personnages ça serait sympa...s'ils rident et meurent vite, si l'envie leur est venue d'en fabriquer d'autres? S'ils leur servent à jouer des histoires...ou s'ils meurent oubliés, pourris moisis...comme finissent tous les légumes non mangés...et d'ailleurs, je vous déconseille de manger ceux-ci qui contiennent des cure-dents et des clous...(m'enfin!)

    Quand j'étais enfant, dans les années...pfiou...faut-il le dire???Ma grand mère nous fabriquait ce genre de marrionnettes, avec des pommes de terre, des allumettes pour les pattes, des plumes pour les oiseaux, des chapeaux en capsules de bouteilles d'eau, le tout habilement mélangé aux petits sujets qu'on trouvait sur les bûches de Noël, dans des théâtres de jardins japonais qu'elle élaborait également, nous constituant des terrains de jeux miniatures, des théâtres improvisés pour notre imaginaire insatiable.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.