Cookies

Nous avons obligation d'informer le visiteur sur l'utilisation que Google fait des cookies: texte infor

Depuis le 1 r juin 2018, la bibliothèque d'Ourouer a une nouvelle responsable et son nouveau blog est celui-ci:

mercredi 3 avril 2013

Renouveler les livres prêtés par la DLP

Oui-oui, c'est aujourd'hui...
On renouvelle principalement la musique et les romans, mais aussi quelques documentaires, beaux livres s'il y en a...pour cette fois.

Les jours précédents, j'ai retiré des rayons quelques centaines d'ouvrages qui étaient là depuis deux ans et plus, afin de vous en choisir des plus frais.
 A chaque fois que j'opère cet enlèvement, je tombe sur ceux que j'avais choisis pour moi et que je n'ai jamais lus et qu'il faut rendre malgré tout...mais j'en choisi toujours trop qui me plaisent...ils vous plaisent, parfois, souvent ou pas trop...et le temps passe, de prêt en retour, je les aperçois, sur la banque de prêt, sur la table des retours; je les remets dans les rayons, parfois je me les mets de côté, et la pile des "de côté" devient tellement importante que je les remets en place...
je tombe aussi sur ceux que j'ai aimés, que je n'ai pas envie de rendre, souvent des documentaires, des "beaux livres", des images,  que j'ai aimés et je regarde à quelle date j'ai emprunté celui-ci...si je peux le garder encore six mois...ah? avril 2010? il faut le rendre.
 C'est alors comme autant d'amis qui prendraient le car pour rentrer chez eux, comme un adieu, ou un au-revoir. Certains, je ne les reverrai jamais, d'autres peut-être reviendront car j'ai noté les codes pour les redemander...mais je perdrai la liste et d'autres viendront.
  Il est temps de se préparer à les accueillir. Ils arrivent par le bibliobus de 9h. Aussi, chers lecteurs, si vous ne me trouvez pas ce matin, traversez la cour...


Ah, oui, tout ça que je n'ai pas envie de rendre...


Le Vietnam, que je n'ai jamais lu...


Prague, le Pont Charles, dont je ne me lasse pas d'admirer la page en été, la page en hiver, sans me décider si je préfère l'une ou l'autre....

Le pays du Beaufort, qui me rappelle mes vacances d'enfant...

Le Portugal, avec cette Belle Bibliothèque...

                                         Et la musique, que je voudrais garder aussi...

Tout ça va tourbillonner ce matin entre les mains des zélés bibliothécaires, de la douchette aux bras de l'employé communal qui va les descendre au bus-du-retour, et puis les mains de la bibliothécaire qui va les remettre dans les rayons du bibliobus...
...Là où la place aura été vidée par tous ceux que je vais choisir et emporter ce matin, pour vous, pour nous, et peut-être pour moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.