Cookies

Nous avons obligation d'informer le visiteur sur l'utilisation que Google fait des cookies: texte infor

Depuis le 1 r juin 2018, la bibliothèque d'Ourouer a une nouvelle responsable et son nouveau blog est celui-ci:

jeudi 29 novembre 2012

Nouveaux achats pour la jeunesse

Le 28 novembre commençaient à Bourges les journées du livre de jeunesse.
La médiathèque accueillait LIRE AUX ECLATS.

Dès le premier jour je m'y suis précipitée afin de découvrir les nouveautés pour les jeunes lecteurs.
Voici nos achats que vous pourrez bientôt découvrir en bibliothèque:


-De Xavier Deneux: Mes rêves


-D'Emile Jadoul: Les mains de Papa


-De Karim Ressouni-Demigneux: Je suis un gros menteur
                                              et: Ce matin mon grand-père est mort




-De Madalena Matoso:Les mille blancs des esquimaux


-De Clémentine Sourdais: Mes écoles du monde

-D'Emmanuelle Figueras: Les engins de chantier

-De Gilles Abier: Galicia, 7 ans, magicienne

-De Maritgen Matter: Le mouton botté et le loup affamé

-De Michaël Morpugo: Loin de la ville en flammes

-De marie-Aude Murail: Malo de Lange, fils de Personne

-A La Martinère: Drôles de queues




2 commentaires:

  1. Chouettes documents que tu as acquis là. Vraiment ! Les jeunes (et moins jeunes!)lecteurs n'ont plus qu'à les emprunter.

    Quel dommage que nous n'ayons eu aucune communication sur ce festival :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il faut aller à la pêche aux infos. Dommage que les bibliothèques ne reçoivent plus d'affiches.
      J'en ai rapporté qui sont visibles sur le placard d'afffichage extérieur de la bibliothèque d'Ourouer, et des flyers à l'intérieurs. Quant à vous chers collègues de la bib. des trois provinces, (lien au bas) je vous en envoie par la poste.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.