Cookies

Nous avons obligation d'informer le visiteur sur l'utilisation que Google fait des cookies: texte infor

Depuis le 1 r juin 2018, la bibliothèque d'Ourouer a une nouvelle responsable et son nouveau blog est celui-ci:

jeudi 28 mai 2015

LA LIGNE DE DEMARCATION

1940-1943
Cornusse, Flavigny, Croisy, Ignol

L'exposition sera visible à la mairie de Flavigny samedi et dimanche aux heures indiquées sur l'affiche:


Georges , le CD...







Le CD de "La toute petite compagnie", Georges, du titre de son spectacle donné en novembre,  est paru.
La semaine dernière, Karine Zarka et Hélène Passet nous ont remis un exemplaire de leur CD enregistré au studio Emmetrop, au cours d'une réception organisée par la Communauté de Communes.
Votre bibliothécaire était présente.
Vous pouvez l'emprunter à la bibliothèque d'Ourouer ainsi que dans chacune des trois bibliothèques de la Communauté de Communes du Pays de Nérondes.



samedi 9 mai 2015

Gilles Cornette à la Galerie de l'impasse: CARRES NOIRS





L'impasse, c'est cette jolie ruelle qui aboutit  au canal du Guétin.
Vous savez, Le Guétin, là où il y a une écluse, entre La Guerche et Nevers.
Eh bien, au rond-point, près du pont, il faut descendre vers le village qui n'est pas bien grand, vous pouvez rouler jusqu'à la galerie si vous voulez.
Voilà pour le côté pratique de l'aventure.








En ce qui concerne la vôtre, celle de la rencontre avec l'oeuvre de Gilles Cornette, ce sera selon ce que vous sentirez. Chacun a des sentiments qui n'appartiennent qu'à lui et cette oeuvre exceptionnelle, soit-disant noire reflète bien des lumières en or ou en opal qu'il vous sera possible de recevoir, comme il vous plaira.
L'exposition a, évidement, à voir avec les qualités de vannier de l'artiste, mais lui-même vous en dira un peu plus si vous lui demandez, il n'est pas avare de discussion avec ses visiteurs.









Je vous souhaite une belle rencontre comme l'a été la mienne, avec cette exposition et ce lieu baigné d'agréable lumière.







mercredi 29 avril 2015

LIBRETE par MUCHMUCHE COMPAGNIE

http://muchmuchecompany.com/#!/librete/

C'était dimanche après-midi au LUISANT, (lien au bas de la page de blog).
Les artistes donnaient un spectacle en restitution de leur travail en résidence.

Vous pouvez avoir un aperçu photographique du spectacle dans le site du photographe présent à la soirée, A. Gaymard:
http://gaymard.piwigo.com/index?/recent_pics

Deux jeunes artistes interprètent leurs perceptions des évènements du monde adulte. Plusieurs scènes, toutes en jonglerie, mime et travail d'illusion sur des musiques bien choisies dépeignent des jeux de pouvoir  et d'étonnement qui s'alternent, s'emmêlent, se découvrent, se concluent à travers des liens qui se font et se défont...avec des accessoirs empruntés à un monde ancien...


A voir si celà passe près de chez vous.


samedi 25 avril 2015

Le Cirque Bidon, d'Alain Gaymard


Le cirque Bidon, photographié  par Alain Gaymard, lors de sa tournée en 2014  "Il fera beau ce soir".

Je vous avais déjà parlé de François Raulline et du Cirque Bidon, ainsi que d'Alain Gaymard dans de précédents posts, à propos de leurs respectives interventions au Luisant.
Vous pouvez les retrouver en remontant les posts du blog.

Dans ce livre, acquis auprès de l'auteur photographe, nous retrouvons une atmosphère...de cirque, mais aussi de village, artistiquement photographiés, notament les ciels que l'artiste rend toujours magnifiquement contrastés en noir et blanc. Des silhouettes fantastiques, des visages exprimés intensément...et d'autres regards profonds qui vous raviront en feuilletant ce livre que nous avons acquis pour vous.

Les achats du mois d'avril 2015

Voici, en photo, les ouvrages que la bibliothèque a acquis ces derniers jours auprès de notre libraire locale. D'ici une quinzaine ils seront prêts à être emportés.
Un autre ouvrage, acquis auprès de l'auteur fait l'objet du post ci-dessus.


mercredi 15 avril 2015

Le prochain festival de Jazz à Blet,cuvée 2015, avec Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo.

Prenez connaissance avant tout le monde (...) de l'affiche du festival de jazz les 26, 27 et 28 juin 2015:


Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo, en tête d'affiche le samedi soir....ça va jazzer, c'est certain...retrouvez toutes les informations dans le site au bas de ce blog.
Je pense qu'il va falloir réserver de bonne heure.

Et puis écoutez-les  dans la palylist de bibourouer 1 sur Deezer, directement, en cliquant sur le petit CD en haut, à gauche du présent blog.