Cookies

Nous avons obligation d'informer le visiteur sur l'utilisation que Google fait des cookies: texte informatif


Congés d'été: La bibliothèque est fermée la première quinzaine de juillet (du 3 au 17) et la première quinzaine d'août (du 1 au 16)





samedi 21 novembre 2015

Bientôt une boite à livres

Le Conseil Municipal ayant donné un avis favorable à l'implantation d'une boîte à livres, celle-ci est actuellement en construction dans l'atelier communal.

Il s'agit  d'un service municipal de lecture publique proposant  en libre-service, le prêt d'ouvrages appartenant exclusivement à la bibliothèque d'Ourouer les Bourdelins. Ce n'est en aucun cas un endroit pour échanger des livres entre particuliers.
La boîte contiendra une dizaine de livres pour adultes et pour enfants.

 Le mode d'emploi est le suivant:
-Vous choisissez un livre et vous l'emportez  pour le lire, en un jour ou en un mois. Une fiche de livre vous demande de noter votre date d'emprunt et votre date de retour, ce qui nous permet de gérer l'approvisionnement. Il n'est pas conseillé de conserver l'ouvrage plus d'un mois, délai après lequel les livres sont statistiquement perdus ou abîmés.
-Vous pouvez également utiliser une fiche de réservation pour demander un livre non contenu dans la boîte. Le relevé de celle-ci  s'effectuera une fois par semaine, ce qui fait,que la semaine suivante vous aurez une réponse: - en rayon-en commande-non disponible. Selon quoi vous pourrez l'emprunter en bibliothèque (pour les personnes en situation de handicap, il sera possible de le récupérer à la boîte sur Rendez-Vous)
-Cette boîte contiendra également une feuille d'information, entre autres la liste des derniers ouvrages achetés, empruntables en bibliothèque.

Le lieu d'implantation n'est pas encore précisément défini, nous vous informerons le moment venu.

Nous espérons que ce service vous sera utile. Il fonctionnera aussi longtemps que nous en aurons besoin et que nous en prendrons soin.