Cookies

Nous avons obligation d'informer le visiteur sur l'utilisation que Google fait des cookies: texte informatif










mercredi 25 septembre 2013

BULLEBERRY 2013

Le fameux festival berruyer de la bande dessinnée se tiendra cette année le week end du 5-6 octobre, et aura pour thème l'Italie.http://www.bulleberry.com/2013/accueil13.html

Remarquez au passage la magnifique affiche de Riccardo Federici, révélé par "La Madone de Pellini".Il sera l'hôte du château d'eau pour une exposition du 5 octobre au 3 novembre.

Voici la présentation du festival 2013par son président Fabrice Dubus:

"En 2013, un festival sur le thème de l’Italie
Parce que Pratt, Corto Maltese et l’aventure…
et Florence, Ghirlandaio, Botticelli et la force du dessin,
Naples, le Vésuve, Herculanum et la farce du destin,
Titien, la lagune et Venise,
Rome, la Sixtine, Ostie et la villa d’Este
Une question ?
Alors, cette année, c’est l’Italie… Et pourquoi ?
Non… Pas d’autre explication… C’est l’Italie…
N’attendez pas de phrases, de pourquoi et de comment…
Alors, oui c’est l’Italie…
Et un week-end que l’on souhaite toujours convivial avec des auteurs talentueux et accessibles…
Fabrice Dubus
Président de BulleBerry"



Vous trouverez la liste des auteurs présents et l'agenda des manifestations dans le lien cité plus haut.

Musique matinale

C'est la fin d'un été arrivé tardivement et dont on souhaite qu'il s'éternise.
Le soleil se lève plus tard. Sept heures trente, ma porte ouverte sur le ciel qui rosit nous faisant espérer une belle journée.
Au loin, un coq chante, saluant le soleil et espérant d'autres chants en réponse. Chhtt, évidement, il serait mal venu que je lui lance un Cocorico par égard pour les voisins encore endormis.

France musique diffuse du violoncelle, en sourdine, je n'ai pas entendu le nom du musicien. Les nouvelles culturelles étaient pêle mêle, une légère hausse du budget national de la culture pour 2014. Réjouissement! Ringo Star a été fait commandeur des arts et des lettres, et , s'en est suivi un morceau Beattlien...qui m'a tiré un sourire. Partage:

Vous pouvez toujours écouter et réécouter France Musique sur le Net:les programmes, le direct, les rediffusions et les nouvelles du monde musical.
Par exemple, pour balayer les vieux clichés, sachez, sachons qu'un jeune chef d'orchestre TaÏwanais a conquis le jury du festival de Besançon:
YAO YU WU

samedi 14 septembre 2013

Mademoiselle Orchestra, à Ourouër Les Bourdelins

LA salle était pleine à craquer pour cette soirée d'inauguration de la saison culturelle de la cdc du Pays de Nérondes. Au bas mot cent cinquante spectateurs avaient réservé leurs places pour ce spectacle et les quarante quelques optimistes venus sans réservations ont dû faire contre mauvaise fortune bon coeur.
Un succès pour les organisateurs qui nous ont présenté, en première partie, l'action culturelle de la cdc et le programme de la saison, un joli travail de communication avec un extrait de chaque futur spectacle sur grand écran.
 "Bouchures en fêtes", c'est le nom de ce projet culturel dans nos paysages ruraux. Projet qui propose des spectacles de qualité dans presque chaque village de la communauté tout au long de la saison.
  Pour cette Première "Mademoiselle Orchestra" offrait un concert de morceaux choisis dans des répertoires rock et variété. L'indéniable talent des musiciennes permettait des interprétations empreintes de leurs riches personnalités, à ces neufs angevines.Souvent drôles, elles interprètent les travers des stars en les endossant au féminin!!!
 Une super soirée ponctuée par un pot amical.




jeudi 5 septembre 2013

14 et 15 septembre 2013: Journées Européennes du Patrimoine

Cette année, les Journées Européennes du Patrimoine auront lieu le 14 et 15 septembre.
Vous pouvez consulter le programme gratuitement à la bibliothèque, en mairie, dès maintenant ou bien sur le site de l'église d'Ourouër le samedi 14 et dimanche 15 septembre de 14h à 16h30...

.

...ainsi que sur le site web : journées du patrimoine. Recherchez ensuite  un thème ou une zône géographique, soit une sélection de vingt deux pages pour le Cher, dont voici un aperçu:





mercredi 4 septembre 2013

Quay d'Orsay II (Chroniques diplomatiques par Lanzac et Blain)



Sous la plume d'Abel Blanzac (de son vrai nom Antonin Baudry) et le trait incisif de Christophe Blain, cette BD dont c'est le tome 2 nous conte les rapports entre le ministre des affaires étrangères et son cabinet.
Abel Blain était lui-même la plume du ministre Dominique de Vilpin, sous la présidence Chirac.
Pour la fiction Alexandre Teillard de Worms est le brillant ministre, toujours pressé et Arthur Vlaminck, notre héros, chargé du langage, comprenez le langage diplomatique.
C'est drôle et corrosif.
Les relations sont viriles (par ex, le ministre invite notre Arthur aux toilettes:
"Vous savez le Président m’a dit un jour quelque chose de fondamental : avec nos vies infernales, quand vous avez le temps de pisser, pissez. Quand vous avez le temps de bouffer, bouffez… Vous allez voir, l’ONU c’est impressionnant. »)


 Ce deuxième a été consacré "prix du meilleur album" au festival d'Angoulême 2013.








L'agenda culturel 2013 de la communauté de communes

Voici l'affiche du programme culturel de la CDC du Pays de Nérondes.


























Pour nous, c'est le premier spectacle,l e vendredi 13 septembre à 20h30, comme vous pouvez le constater:
(un clic gauche sur les photos pour les lire).



Un petit aperçu? ici